« Les magiciens du vélosport »
Sur un conseil, je suis allé voir le site du JDC. (Une fois n'est pas coutume)
À lire les résumés des courses, j'avais l'illusion de vivre une course de pros. Coups de chapeau au rédacteur... Hé les gars, ce ne sont que des courses de loisir... Ne l'oubliez pas !!
Pour que la magie opère encore plus, il serait génial de ne pas occulter le nombre de participants et de joindre les classements, car gagner quand on est le ou les seuls participants, ça brise un peu l'enchantement.
Il y a aussi, m'a-t-on dit, un prestidigitateur qui transforme une licence 3ᵉ caté en GS.
Il arrive même que dans certaines courses, les adversaires se volatilisent , ne laissant que les coureurs du JDC engagés.
Vous allez voir que d'ici peu, ils réussiront à faire disparaitre La FSGT et l'UFOLEP 21.
En ne laissant que des miettes aux autres, les courses n'auront plus d'intérêt, les gens se tourneront vers d'autres horizons. Dans le 71 ou le 01 par exemple.
Au début des oranges, un véritable staff pro était en place. Avec briefing, débriefing et pendant la compétition adaptation de la tactique, comme à Genlis le 19/03/23 où six JDC étaient au départ sur huit participants..... Victoire de Jean-Luc Simonot de Semur......
« De sources anonymes », avec un tel palmarès, l'argent amassé, un bus (Véhicule Jumbo-Visma clic) est à l'étude en vue d'un achat imminent, la couleur est déjà partiellement refaite. Avec staff médical, mécaniciens etc.....
« Il est regrettable que les oreillettes ne soient pas autorisées, disait-on, dans un milieu proche ! »
"Dernière minute" Malheureusement, il manque trois pots de peinture pour le bus, un plus petit devrait convenir clic.
Faites le tri, il y a autant de bobards que dans certains comptes-rendus.
extrait du site : http://jdc2.e-monsite.com/pages/presentation.html