Egocentrisme

https://fr.wikihow.com/se-comporter-avec-les-%C3%A9gocentriques

L'égocentisme le culte du « moi je » Extrait du site ci-dessus.

   Les personnes égocentriques ont toujours besoin d'avoir raison et ne peuvent pas accepter les opinions des autres. Tout ce qu'ils font est de parler d'eux-mêmes. Ils sont critiques, prompts à la colère et ils ont tendance à voler la vedette des personnes qui les entourent, que cela soit au travail, avec un coéquipier ou même dans le confort de votre propre maison.

    N'oubliez pas que le fait que cette personne prétende pouvoir marcher sur l'eau ne signifie en aucun cas que cela soit vrai. Vous parviendrez beaucoup plus facilement à supporter le comportement autocentré de votre collègue en vous rappelant que vous êtes vous-même compétent et talentueux.

    Ne lui faites pas de compliments et ne validez pas son comportement. Les personnes égocentriques sont en réalité souvent mal dans leur peau et ont donc besoin de l'attention et du soutien des personnes qui les entourent. Ne soyez pas la personne vers qui elles se tournent lorsqu'elles ont besoin qu'on leur rappelle leurs qualités.

    Si vous êtes ami depuis un bon moment avec cette personne, il ne vous sera pas toujours difficile de réaliser qu'elle n'est pas si incroyable qu'elle voudrait bien le faire croire, mais qu'elle est simplement complètement obsédée par sa petite personne. Les égocentriques sont souvent le centre de l'attention, ce qui explique que de nombreuses personnes soient attirées par eux (tout du moins dans un premier temps).

    Le narcissisme au sein d'une relation intime peut être encore plus difficile à vivre. Les personnalités égocentriques manquent d'empathie et leurs partenaires se sentent bien souvent mal aimés et très seuls.

    Dans certains cas extrêmes, les personnes narcissiques peuvent être dangereuses.