Créer un site internet

Exemple d'égo

 

En cherchant cet automne, la course de Dole "La poils aux pattes"Je suis tombé sur cet article de presse. C'est un cas typique d'égocentrisme.

https://www.leprogres.fr/sport/2020/10/02/10e-poil-aux-pattes-de-sylvain-chapeau-et-laurence-mottas

   La photo est parlante. Monsieur Chapeau bombe le torse, enfin plutôt ventral le bombé. Alors que Laurence Mottas est discrètement en retrait. Il aurait été plus courtois que Laurence soit devant.

   L'interview. En gras souligné ce qu'un égocentrique dit (Entre parenthèses ce qu'il conviendrait de dire)

«  Je ne sais plus depuis combien de temps je participe (nous participons) , mais cela fait au moins une dizaine de fois que je viens avec ma compagne Laurence (la politesse exige que la personne qui parle se nomme après l'autre : QUE NOUS VENONS MA COMPAGNE LAURENCE ET MOI à cette épreuve). Nous faisons du vélo depuis une trentaine d’années. Pour ma part, j’ai été licencié à pas mal de clubs dans la région, Quingey, Pontarlier, dans la région parisienne et Saint-Vit. (Votre compagne Laurence a fait quoi pendant ces 30 ans ?) Maintenant, nous avons trouvé à Dole un club sympathique où l’on ne se prend pas la tête. Nous participons aux courses du VC Dole, car leurs coureurs viennent courir chez nous. C'est un bon retour de manivelle ».explique Sylvain Chapeau.

Retour de manivelle : C'est l'effet négatif d'une action. Cher Chapeau !

Donc un bon retour de manivelle n'est pas un service rendu, mais un désagrément pouvant être perçu comme une punition du sort pour des actions passées.
La fin de l'article.

Dimanche 4 octobre, le gentleman partira à 15 heures. Une quarantaine de duos sont attendus pour participer à cette épreuve, même si la météo ne s’annonce pas très favorable. « Nous, on a l’habitude de courir tous les week-ends. Cela ne nous fait pas peur de nous déplacer. Pour ce premier week-end d’octobre, on vient faire la course de Falletans. Puis, dimanche, on revient à Dole pour le chrono. Entre-temps j’aurai fait une nuit de travail », nous explique Stéphane Chapeau.

  Comme il est malheureux, tout seul dans la nuit !

  Pour ma part, je n'aimerais pas vivre avec un Goujat pareil, narcissique comme il est, je le vois bien étaler autour des pièces de son logement, coupes et trophées acquis dans ses courses de bas étage. Ou de les exposer derrière ses fenêtres en guise de rideaux.

  En suivant le lien du journal, j'ai lu M. Chapeau.
Pointu dans ses envolées lyriques ?
Claque des textes lourds et stéréotypés !!
Melon surdimensionné pense décrocher le Goncourt, ou mieux, le Femina peut-être ?
À mon humble avis, vous n'est qu'un médiocre scribouillard. 
 
Monsieur, vous avez tellement intéressé le journaliste, qu'il n'a même pas pris le temps de relire son texte et s'est trompé de prénom en fin d'article.

Il y a un remède efficace à cet état. Une bonne dose d'humilité, matin, midi et soir....

 

Ci après le texte du journal:

Jura Dole: ils courent en couple "La Poil aux pattes"

Dimanche 4 octobre, le Vélo club Dolois organise « La Poil aux Pattes » aux abords du gymnase Lachiche et en forêt de Chaux. Il s’agit de la 10e participation pour Sylvain Chapeau et Laurence Mottas.

De notre correspondant Michel MARILLY - 03 oct. 2020 à 06:15 | mis à jour le 03 oct. 2020 à 07:47 - Temps de lecture : 2 min

Laurence Motta et Sylvain Chapeau (Jura Dolois Cyclisme) participent pour la 10e fois à la Poil au Pattes organisé par le VC Dole.  Photo Progrès /Michel MARILLY

Motta et chapeau 663x500

Elle s'appelle, la « Poil aux pattes », une drôle de course cycliste ouverte aux coureurs licenciés et non licenciés. Si l'épreuve passe entre les gouttes et les mesures sanitaires, il y aura, sur la ligne de départ, un duo venu du Doubs, Sylvain Chapeau et Laurence Mottas. Tous les deux sont licenciés au Jura Dolois Cyclisme.

« Dole est un club sympathique, où l’on ne se prend pas la tête »

« Je ne sais plus depuis combien de temps je participe, mais cela fait au moins une dizaine de fois que je viens avec ma compagne, Laurence, à cette épreuve. Nous faisons du vélo depuis une trentaine d’années. Pour ma part, j’ai été licencié à pas mal de clubs dans la région, Quingey, Pontarlier, dans la région parisienne et Saint-Vit. Maintenant, nous avons trouvé à Dole un club sympathique où l’on ne se prend pas la tête. Nous participons aux courses du VC Dole, car leurs coureurs viennent courir chez nous. C’est un bon retour de manivelle », explique Sylvain Chapeau.

Après une bonne nuit de… travail

Dimanche 4 octobre, le gentleman partira à 15 heures. Une quarantaine de duos sont attendus pour participer à cette épreuve, même si la météo ne s’annonce pas très favorable. « Nous, on a l’habitude de courir tous les week-ends. Cela ne nous fait pas peur de nous déplacer. Pour ce premier week-end d’octobre, on vient faire la course de Falletans. Puis, dimanche, on revient à Dole pour le chrono. Entre-temps j’aurai fait une nuit de travail », nous explique Stéphane Chapeau.

La « Poil aux Pattes », en individuel ou en duo, dimanche 4 octobre, à partir de 15 heures. Départ à côté du gymnase Lachiche.